ACCUEIL2018-06-05T11:12:16-04:00

Les produits Hydrotite présentent une intégrité exceptionnelle sur une période de temps significative, même lorsqu’ils sont exposé à une pression hydrostatique importante.

Excellente durabilitié

L’Hydrotite a été spécialement conçu et développé à partir de caoutchouc synthétique pour fournir une excellente durabilité, une résistance significative contre la relaxation des contraintes à long terme et la détérioration microbienne. Les profils co-extrudés contrôlent la direction d’expansion de l’Hydrotite à travers le joint, plutôt que le long du chemin de moindre résistance, ce qui garantit que des pressions de surface de contact plus élevées sont atteintes et que les résultats d’étanchéité sont maintenus.

Grande capacité d’extension

La capacité d’expansion élevée de l’Hydrotite fournit un joint de compression initial avec la capacité d’expansion de réserve pour adapter au mouvement de joint futur. Les polymères hydrophiles sont le meilleur produit disponible dans le marché. Ils gonflent jusqu’à 8 fois quand submergé dans l’eau. D’autres produits d’étanchéité hydrophiles offrent une expansion volumétrique plus faible et ne tiennent pas compte du mouvement structurel futur.

La triple action de l’Hydrotite
la rend supérieure aux matériaux d’étanchéité conventionnels:

1

Joint comprimé initial

L’élasticité du caoutchouc et la conception du noyau creux fournissent un joint comprimé initial entre les surfaces adjacentes durant la construction.

2

Réaction hydrophile

La réaction hydrophile produit une dilatation secondaire après un contact avec l’eau, assurant ainsi un joint étanche à l’eau.

3

Expansion résiduelle

En cas de mouvement structurel futur, l’Hydrotite fournit une expansion résiduelle pour assurer une pression de surface de contact élevée et un joint étanche à l’eau. Lire la suite

Hydrotite vs autres produits d’étanchéité

Alors que les produits d’étanchéité en PVC conventionnels sont relativement peu coûteux à l’achat, ils demandent beaucoup de main-d’œuvre à installer et échouent fréquemment à imperméabiliser correctement les joints de construction coulés. En raison du pliage et de l’épissage inadéquat, les produits d’étanchéité en pvc ne tolèrent pas les pratiques typiques de construction en béton et ne peuvent pas supporter le mouvement du béton sans fuite d’eau. Une grande partie des activités de Multiurethanes implique la réparation subséquente par injection des produits d’étanchéité en pvc défectueux.

Par comparaison, les produits d’étanchéité Hydrotite sont des matériaux « actifs » et ont la capacité de se dilater en absorbant l’eau dans leur matrice hydrophile. Cette capacité d’expansion compense le mouvement et le retrait qui se produisent généralement dans les structures en béton et permettent à l’Hydrotite de maintenir un joint étanche à l’eau. En outre, l’Hydrotite peut être installé simplement et rapidement.

Les produits d’étanchéité hydrophiles à base de bentonite ont une capacité pratique pour l’expansion de seulement 1 à 2 fois le volume initial. Sans contrainte, les matériaux de bentonite continuent de gonfler de façon incontrôlée et perdent leurs propriétés physiques après une immersion prolongée dans des conditions saturées. Les produits d’étanchéité à base de bentonite échouent fréquemment lorsqu’ils sont soumis à une charge d’eau hydrostatique et deviennent extrudés à partir des joints de construction, permettant ainsi une infiltration d’eau ultérieure. La plupart des produits d’étanchéité de bentonite disponibles n’ont pas de revêtement retardant ce qui entraîne un gonflement prématuré dans le béton frais.

D’autres matériaux hydrophiles sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel, ce qui procure une durabilité inférieure à long terme. Les produits en caoutchouc naturel sont sujets à la relaxation des contraintes et aux attaques microbiennes au fil du temps. Les matériaux en caoutchouc naturel offrent de faibles taux de dilatation, ce qui peut ne pas maintenir l’intégrité de l’étanchéité à long terme après le mouvement des joints.

L’Hydrotite est fabriqué à partir de caoutchouc synthétique pour fournir une excellente durabilité et présente une résistance améliorée contre la relaxation des contraintes à long terme et la détérioration microbienne.

Hydrotite-properties-fr

Laissez nos spécialistes en produits Hydrotite vous aider à faire le bon choix

CONTACTEZ-NOUS

Home2018-06-15T13:48:22-05:00

Hydrotite waterstop exhibits exceptional integrity over time, even when exposed to significant hydrostatic pressure.

Excellent Durability

Hydrotite has been specifically designed and developed from synthetic rubber to provide excellent durability, improved resistance against long-term stress relaxation and microbial deterioration. The co-extruded profiles control the direction of expansion of Hydrotite across the joint, rather than along the path of least resistance, which ensures that higher contact surface pressures are achieved and improved water sealing results are maintained.

Hydrotite 8x expansion capacity
High Expansion Capacity

The high expansion capacity of Hydrotite provides an initial compression seal with reserve expansion capacity to accommodate future joint movement. The hydrophilic polymers are the best commercially available product. They swell up to 8x upon contact with water. Other hydrophilic waterstops provide lower volumetric expansion and do not accommodate future structural movement.

Hydrotite’s unique triple-action,
makes it superior to conventional water sealing materials:

Hydrotite triple-action - 1

1

Initial compressed seal

The rubber elasticity and hollow core design provide an initial compressed seal between adjacent surfaces during construction.

Hydrotite triple-action - 2

2

Hydrophilic reaction

The hydrophilic reaction produces secondary expansion following contact with water thereby ensuring a water-tight seal is maintained.

Hydrotite triple-action - 3

3

Residual expansion

In the event of future structural movement, Hydrotite provides residual expansion to ensure a high contact surface pressure and water tight seal is maintained. Read more

Hydrotite vs. Other Waterstops

Whereas conventional PVC waterstops are relatively inexpensive to purchase, they are labour intensive to install and frequently fail to adequately waterproof poured construction joints. Due to folding and improper splicing, PVC waterstops are not as tolerant of typical concrete construction practices and cannot accommodate for concrete shrinkage without leaking. A large portion of MULTIURETHANES’ business involves the subsequent repair by injection of failed PVC waterstops.

Hydrotite-waterstops

HYDROTITE waterstops, by comparison, are “active” materials and have the capacity to expand by absorbing water into their hydrophilic matrix. This expansion capability compensates for movement and shrinkage, which typically occur in concrete structures and allow HYDROTITE to maintain a water-tight joint. In addition, HYDROTITE can simply and quickly be installed.

Bentonite-based hydrophilic waterstops have a practical capacity for expansion of only 1-to-2 times the original volume. Without restraint, bentonite materials continue to swell in an uncontrolled manner and lose their physical properties after prolonged submersion under saturated conditions. Bentonite-based waterstops frequently fail when subjected to hydrostatic water head and become extruded from the construction joints, thus allowing subsequent water infiltration. Most available bentonite waterstops do not have a delay coating which results in premature swelling in green concrete.

Volumetric expansion

Other hydrophilic materials are manufactured from natural rubber, which provides inferior long-term durability. Natural rubber products are prone to stress relaxation and microbial attack over time. Natural rubber materials provide low rates of expansion, which may not maintain long-term sealing integrity after joint movement.

Hydrotite is manufactured from synthetic rubber to provide excellent durability over time and exhibits improved resistance against long-term stress relaxation and microbial deterioration.

Hydrotite CJ-0725 details

Let our HYDROTITE Product Specialists help you make the right selection

CONTACT US