Directives d’installation2018-06-05T11:27:21-05:00

Directives d’installation

L’Hydrotite est commodément emballé dans des boîtes de rouleaux de 6 x 10 m et est compatible avec la plupart des conditions de surface.

Nos spécialistes des produits possèdent plus de 20 ans d’expérience pratique dans l’utilisation des produits Hydrotite. Pour les directives d’installation pour votre application spécifique, veuillez nous contacter.

Fixer l’Hydrotite aux surfaces lisses et égales, exemptes de saleté, d’huile ou de laitance pour de meilleurs résultats. Maintenir une couverture de béton d’au moins de 50 mm sur l’Hydrotite lorsque le béton à résistance à la compression de 25 mPa ou plus est utilisé. Augmenter la couverture à 100 mm sur du béton à résistance réduite. Les profils Hydrotite peuvent être installés dans une rainure formée de dimensions appropriées ou directement sur une surface de béton plane.

Les profils Hydrotite sont installés après que le coffrage a été détaché de la première coulée et avant que le second coulage du béton ne soit effectué. Par conséquent, la division du façonnage n’est pas requise. En raison de la nature hydrophile du produit Hydrotite, l’installation du profil doit être synchronisée le plus près possible de la deuxième mise en place du béton. Cela réduira les risques d’expansion prématurée de l’Hydrotite en raison de l’exposition à l’eau de pluie ou à l’eau souterraine.

Les profils Hydrotite CJ sont couramment utilisés en conjonction avec des butées d’eau en PVC typiques et doivent être coupés directement sur le PVC. Placer plusieurs gouttes d’un adhésif de type cyanacrylate (super-colle) sur le PVC et l’extrémité coupée d’Hydrotite et joindre les extrémités ensemble immédiatement. Maintenez la position pendant environ 30 secondes pour permettre le collage de l’adhésif. Appliquer une quantité suffisante de colle Leakmaster sur la jonction Hydrotite / PVC.

Fixer l’Hydrotite aux surfaces lisses et égales, exemptes de saleté, d’huile ou de laitance pour de meilleurs résultats. Maintenir une couverture de béton d’au moins de 50 mm sur l’Hydrotite lorsque le béton à résistance à la compression de 25 mPa ou plus est utilisé. Augmenter la couverture à 100 mm sur du béton à résistance réduite. Les profils Hydrotite peuvent être installés dans une rainure formée de dimensions appropriées ou directement sur une surface de béton plane.

Surface de béton lisse –  La pratique normal du façonnage laisse une surface suffisamment lisse pour une liaison directe de l’Hydrotite en utilisant Leakmaster comme adhésif. Leakmaster fonctionne bien lorsqu’il est appliqué sur des surfaces de béton sèches ou humides. Tout d’abord, enlever toute la poussière, l’huile, la laitance, etc. de la surface du béton avant d’installer l’Hydrotite. Appliquez une quantité suffisante de Leakmaster sur le béton et placez le profil Hydrotite en position. Des clous en béton peuvent être utilisés pour maintenir le profilé en position sur les surfaces verticales ou aériennes pendant que le Leakmaster durcit.

Surface de béton rugueuse – Surfaces de béton laissées rugueuses en raison de situations telles que le marteau-piqueur, les intempéries importantes doivent être ramenées à un niveau uniforme. Leakmaster peut être utilisé à cette fin lorsque la surface du béton est sèche. Appliquer une quantité suffisante de Leakmaster sur le béton rugueux pour assurer une surface plane et lisse. Le profil Hydrotite doit être placé en mois de 4 heures. Des clous en béton ou des attaches spéciales peuvent être utilisés pour maintenir le profil en position et sur les surfaces verticales ou aériennes pour maintenir le profil en place pendant que le Leakmaster durcit.

Surface extrêmement rugueuse – L’époxy à deux composants peut également être utilisé pour niveler des surfaces extrêmement irrégulières. L’époxy peut être utilisé sur des surfaces de béton rugueuses et humides pour lier l’Hydrotite en position. Le profil Hydrotite doit être appliqué sur le lit d’époxy avant le durcissement final, ce qui prend environ 30 minutes. Des clous en béton peuvent être utilisés sur des applications verticales ou aériennes.

Dans les trois méthodes d’installation, les profils Hydrotite installés doivent être inspectés pour s’assurer qu’il n’y a pas de séparation entre le profil Hydrotite et le substrat. Si cela est observé, appliquez un cordon approprié de Leakmaster dans la séparation et fixez-le avec des clous ou des attaches spéciales si nécessaire.

Les profils Hydrotite CJ sont conçus avec une section transversale cellulaire, ce qui permet au profil de se comprimer légèrement lorsque le béton est placé et de rebondir lorsque le béton se rétracte pendant le durcissement. La section transversale cellulaire agit également pour contrôler la force expansive placée sur le béton environnant.

Instructions d’épissage – Les longueurs droites d’Hydrotite doivent être coupées à l’aide d’un couteau aiguisé ou d’une paire de cisailles fiable. Placer plusieurs gouttes d’un adhésif de type cyanoacrylate (super-colle) sur les extrémités coupées d’Hydrotite et joignez les extrémités ensemble immédiatement. Maintenez-le en position pendant environ 30 secondes pour permettre à l’adhésif de se régler. Un alignement et un collage corrects des extrémités coupées empêcheront l’eau d’entrer dans les cellules du profil. L’hydratation future du produit d’étanchéité scelle davantage la zone de liaison.


Options d’épissage – Les angles plats de 90 ° doivent être épissés à l’aide d’une mitre en coupant les deux extrémités à 45 °, puis suivez les instructions ci-dessus. Les « T » et « X » doivent être faits et en joignant les morceaux à l’aide de super-colle. Le coin vertical de 90 °, le « T » vertical et le « X » vertical doivent être aboutés et collés avec de la super-colle. Des composants préfabriqués et épissés sont disponibles.

Plier au rayon – Le CJ-0725 peut être plié à un rayon d’env. 50 mm. Sinon joignez et liez avec de la super-colle.

Remarque  – Toutes les épissures doivent être améliorées en plaçant un cordon de Leakmaster au niveau de l’épissure.

La fissuration du béton, causée par la pression d’expansion de l’Hydrotite, peut être évitée en maintenant une couverture de béton de 50 mm au minimum. Augmentez cette couverture si du béton léger ou à faible résistance (résistance à la compression <25 mPa) est utilisé. Des techniques appropriées de mise en place du béton doivent être mises en œuvre pour assurer une bonne consolidation du béton.

L’Hydrotite doit être stocké dans un endroit frais, sombre et sec. L’exposition à l’humidité avant l’installation peut dilater l’Hydrotite prématurément. Si l’Hydrotite est installé dans un état étendu, l’efficacité du joint peut être sévèrement réduite.

Une foi installé, des mesures adéquates doivent être prises pour éviter l’exposition à des éléments tels que l’eau de pluie ou l’eau souterraine avant que le joint ne soit recouvert de béton.

Laissez nos spécialistes en produits Hydrotite vous aider à faire le bon choix

Contactez-nous